Santerelaxplus.com » Mon corps » La cétone de framboise

La cétone de framboise

La cétone de framboise

La cétone de framboise est la nouvelle star des régimes ! Véritable alliée minceur, elle est prisée pour ses nombreux bienfaits et se retrouve dans la composition de nombreux compléments alimentaires. Pleins phares sur ce nouvel ingrédient en vogue !

Présentation de la cétone de framboise

Produit framboiseLa cétone de framboise séduit par son potentiel minceur, à l’instar des super-aliments comme le thé vert, le café ou encore le konjac. La cétone, c’est ce qui donne aux framboises cet arôme si unique et savoureux. Il s’agit d’un composé antioxydant, directement extrait des fruits du framboisier. Sa saveur caractéristique permet souvent d’aromatiser les bonbons, les glaces ou certaines boissons. Son extraction étant très coûteuse, elle est souvent synthétisée en laboratoire.
D’un point de vue chimique, la cétone présente une structure assez similaire à celle de la capsaïsine, qu’on retrouve dans le piment, et qui est réputée pour son action coupe-faim. Elle augmente aussi les dépenses énergétiques, permettant ainsi de brûler plus de calories.

Les vertus de la cétone de framboise

Si la cétone de framboise est si populaire, c’est parce qu’elle constituerait un moyen naturel de perdre du poids. Elle est mise en avant pour ses excellentes qualités en tant que brûle-graisse et est devenue l’ingrédient phare de nombreux compléments alimentaires destinés à la perte de gras. La cétone contient des molécules bien connues pour leur effet contre le cancer et les maladies cardio-vasculaires, mais aussi pour leur participation dans la réduction des cellules graisseuses. Comme elle est naturelle, elle est forcément très plébiscitée dans le cadre des régimes à la mode. Ses propriétés permettraient aussi d’aider au déstockage des graisses.Framboise produit
Cependant, malgré le grand succès médiatique de la cétone de framboise, aucune étude sur des humains n’a permis d’établir un lien entre sa consommation et une perte de poids effective. Les preuves de ses multiples vertus se basent principalement sur des études menées sur des rongeurs. Ne misez donc pas tout sur la cétone pour perdre vos kilos superflus et commencez dès maintenant à rééquilibrer votre alimentation pour contrôler votre poids.
Produit miracle ou simple coup marketing ? Concernant la cétone de framboise, il faut retenir que :

  • Son action anti coupe-faim peut être un allié dans le cadre d’un régime
  • Elle est supposée aider au déstockage des graisses et empêcher que l’organisme les assimilent, mais les études menées en ce sens concernent uniquement des rongeurs.
  • Elle est utilisée dans de nombreux compléments alimentaires, et, couplée à d’autres super-ingrédients, elle peut aider à la perte de poids, uniquement si vous observez une alimentation saine et équilibrée.